Contre les décrets Macron :  Manifestons le 12 septembre

Communiqué
05/09/2017

Le gouvernement a publié ses ordonnances modifiant le Code du travail. C'est une attaque frontale contre le monde ouvrier.

L'attaque majeure consiste à démolir le contrat de travail en permettant au patronat de le remettre en cause quand il veut, comme il veut. Il pourra le faire par des "accords d'entreprise", en face desquels, à cause de la pression du chômage, les travailleurs devront s'incliner ou prendre la porte.

Avec la réduction et le plafonnement des indemnités prud'homales, le patronat aura la garantie que même en cas de licenciement reconnu abusif cela ne lui coûtera pas cher.

Le fait que le patron fasse sa loi dans l'entreprise est une réalité vieille comme le capitalisme. Mais le mouvement ouvrier avait imposé quelques limitations. Le but de ces ordonnances est de les faire voler en éclat.

Alors mardi 12 septembre, les travailleurs doivent participer massivement aux grèves et manifestations contre cette offensive du patronat et du gouvernement.

Béthune 9h Bourse du Travail ; Boulogne-sur-Mer 9h30 devant la Bourse du Travail ; Bruay 8h30 devant la Maison des Associations ; Calais 10h devant la Mairie ; Douai 10h Place d'Armes ; Dunkerque 15h devant la Gare ; Liévin 9h devant l'UL ; Lille 14h30 Porte de Paris ; Maubeuge 14h30 place de Wattignies ; Valenciennes 10h Place d'Armes