Prémery (58) : grève à la poste

Prémery : quatre jours de grève des factrices

Brève
06/10/2017

La Poste voulait de nouveau réorganiser la tournée des factrices à Prémery. Le matin, elles auraient dû aller chercher leur tournée à Guérigny (environ 10 km) et y retourner à la fin de la journée. C’était déjà le cas il y a quelques années. Cela avait été ensuite modifié et un camion amenait le courrier à Prémery.
La tournée commencerait plus tard, à 8h30, il y aurait une pause le midi et les facteurs devraient retourner à Guérigny vers 15h45. Enfin tout cela est théorique parce que c’est très souvent que le temps imparti pour les tournées est dépassé !
Une pétition contre la réorganisation a été signée par 1 582 personnes et les maires aux environs de Prémery ne sont pas d’accord non plus.
Au bout de quatre jours de grève des factrices dont 2 en CDD, la direction de La Poste est revenue en arrière. Il n’y aura plus déplacement à Guérigny, le courrier arrivera directement à Prémery. C’est une victoire pour les factrices, leur journée de travail sera moins lourde.
Ce problème de réorganisation concerne tous les postiers. Moins de bureaux, moins de tournées, moins de postiers, moins de facteurs, c’est la politique générale de La Poste. Dans la Nièvre, cela va bientôt toucher les bureaux d’Imphy et de St Pierre le Moutier. Une lutte d’ensemble de tous les postiers serait nécessaire !