La Réunion :  Le camp des travailleurs, le camp de l'avenir

Communiqué
12/06/2017

Corinne Gasp, Christophe Vigne, Catherine M'Couezou, Serge Latchoumanin, Jean Yves Payet, Jean Luc Payent et leurs suppléants remercient les électeurs qui ont fait entendre le camp des travailleurs.

Le gouvernement de combat au service du grand patronat, est en marche avec une troupe parlementaire à sa botte, pour mener ses attaques contre les classes populaires.

Ne nous laissons pas impressionner par un président n'ayant recueilli qu'un quart de l'électorat au 1er tour de la présidentielle et ayant vu se rallier à son programme anti ouvrier tout ce que l'éventail compte de candidats serviteurs zélés de la bourgeoisie. Les ennemis des travailleurs gagnent un épisode électoral dans un jeu aux dés pipés, cela n'entame en rien les forces des travailleurs.

Dans la vraie vie, dans les quartiers, dans les entreprises, dans les manifestations la résistance sera collective et le rapport de force se construira autour du programme politique qui s'est affirmé avec les candidats de Lutte ouvrière et qui a été approuvé à La Réunion par 1810 voix, après les 5 190 voix de NA à la présidentielle.

Pour préparer l'avenir il faut des militantes et des militants qui, à contre courant, du flot des idées réactionnaires, chauvines, xénophobes et du chacun pour soi, défendent des objectifs et des idéaux qui correspondent aux nécessités vitales du monde du travail et des classes populaires.

 

Jean-Yves PAYET